Elue sans liste concurrente le 15 mars dernier à Drusenheim, la liste « Ensemble, progrès et avenir » conduite par le maire sortant Jacky Keller avait remporté tous les vingt-neuf sièges.
C’est donc tout logiquement que Jacky Keller vient d’être reconduit comme maire, ce 25 mai tout comme en 2001, 2008 et 2014. « C’est mon dernier mandat », dit-il, tout en assurant ses colistiers, ainsi que la dizaine de personnes présentes, de sa « détermination, de sa volonté et de sa passion ».
Le seul suspens pour ceux qui n’étaient pas dans le secret des dieux était le nombre des adjoints et donc éventuellement l’un ou l’autre nom. Alors que lors de la mandature précédente, leur nombre était de sept, le maire proposa de le réduire à six, afin de resserrer davantage les liens entre municipalité et conseillers municipaux de base. Proposition acceptée à l’unanimité comme les autres votes. Le maire annonça après l’élection des adjoints leurs délégations principales. Marie – Anne Julien, adjointe au maire sortante, est en charge de la vitalité et de la cohésion sociale, des personnes âgées, de la sécurité et de la promotion de Drusenheim. Michel Klein, adjoint au maire sortant, se charge de l’urbanisme, de la culture et de l’attractivité du Pôle culturel. Yolande Wolff, adjointe au maire sortante, s’occupe de la vie scolaire et périscolaire et de l’organisation événementielle. Nicolas Kormann, adjoint au maire sortant, est en charge de l’économie et de l’environnement, de la jeunesse et de la citoyenneté. Denise Hoch, adjointe au maire sortante, prend en charge la vie associative et de la communication. Bernard Eichwald, nouvel adjoint, s’occupe des travaux communaux.
Jacky Keller annonça et rappela quelques défis à relever : développement économique avec AXIOPARC, dans le cadre de la Communauté du Pays Rhénan, reconversion du site Ateliers Réunis – Caddie, second pont sur la Moder, faisabilité d’une résidence seniors, transition écologique, numérique, mais également sociétale.