Lors du conseil communautaire du Pays rhénan mardi 21 septembre, un point a été fait sur l’avancée de la future zone d’activité l’Axioparc, où doivent s’installer des entreprises. À ce jour, deux PME et deux sociétés allemandes se sont portées acquéreur d’une parcelle.
Le dossier de réalisation de la ZAC du programme des équipements publics a été approuvé le 16 juillet 2020.
Selon le maire de Drusenheim, quatre compromis de vente ont déjà été signés avec l’aménageur, et validés par la Communauté de communes.
35 % de la surface réservée
Deux concernent des entreprises locales, « des PME » précise Jacky Keller. Les deux autres sont des entreprises allemandes : « Il y a un grand logisticien, et un investisseur qui voudrait installer deux usines de fabrication de produits d’isolation. » La plus importante de ces sociétés projette à terme 450 emplois, la seconde environ une centaine.
« Une chose est sûre, la demande est là »
Ces quatre acquéreurs seraient susceptibles d’occuper près de 35 % de la surface de la future zone d’activité, qui s’étend sur 78 hectares.
Cela dit, d’autres entreprises se sont manifestées : « Nous avons beaucoup qui se montrent intéressées par le site, indique le premier magistrat de Drusenheim. Une chose est sûre, la demande est là. »