Si les entrées séparées sont encore d’actualité, le reste du protocole COVID a été levé. C’est donc à visage découvert mais toujours avec les mains bien lavées que les élèves de Drusenheim se sont retrouvés le 1er septembre au matin pour la rentrée scolaire. Certains établissements ont mis en place des rentrées échelonnées, en petite section et au Collège du Rhin. Autre nouveauté, Bénédicte Gérard succède à Valeria Mariotti à la tête de l’établissement en tant que principale.
En faisant leur traditionnelle tournée dans les classes, le Maire Jacky Keller et ses adjointes Yolande Wolff et Denise Hoch ont échangé avec les enseignants et les équipes de direction, vérifié que les conditions matérielles étaient optimales et invité les enfants à participer au forum des associations et de la citoyenneté « Bouge-Toi ! » qui a eu lieu le samedi 3 septembre. Ils ont aussi fait un point sur les effectifs : 103 à la maternelle Molière, 69 à la maternelle La Farandole et 331 à l’école élémentaire.
Côté périscolaire, la rentrée a aussi marqué le retour des enfants. Les premiers étaient là dès 7h pour le Kiwini Matin, et la journée s’est terminée à 18h30. Le restaurant scolaire fait déjà le plein et le succès ne se dément pas, année après année. L’équipe d’animation a préparé un joli programme pour les prochains mois dans ce service qui accueille les enfants dès 3 ans matin, midi et soir ainsi que le mercredi et lors des vacances à partir de 4 ans.