En 2005 pour le 80e anniversaire de sa création, le Football club de Drusenheim, s’est mu en organisateur de spectacles, tout particulièrement pour des programmes de Schlager et de Volksmusik. Bien en a pris aux organisateurs, puisque depuis l’expérience est renouvelée chaque. L’association propose ainsi un premier concert samedi le 29 février à 20 h 30 au Pôle culturel.
Parmi les artistes, le public applaudira à nouveau Liane, présente pour la 6e fois dans la commune sur invitation du FCD. Souriante et élégante, elle fut l’animatrice de l’édition de 2019. Elle interprétera des chansons de son dernier album Unendlich weit.
Pour la 1re fois à Drusenheim, Daniela Alfinito, actuellement numéro un des Schlager charts en Allemagne, sera présente. Elle a de qui tenir, puisqu’elle est la fille de Bernd Ulrich du duo Die Amigos.
Enfin, les organisateurs ont fait appel à un groupe « pur alsacien », les Riedtaler avec le Drusenheimois André Sabel. Ce groupe de six musiciens, déjà présent à plusieurs reprises au Gabion, joue dans le plus pur style des Oberkrainer et donc sur les traces de Slavko Avsenik, auteur-compositeur bien connu.
Ainsi, la musique légère et populaire fera, une fois encore, passer une agréable soirée.