Le 15 décembre dernier, l’Orchestre d’Harmonie, celui des Jeunes et la Chorale Sainte-Cécile avaient offert le plateau du concert de Noël à l’association Madagascar 2000 et le 1er janvier, l’équipe locale de Caritas était bénéficiaire de la recette de Drusenheim Accordéons.
De 7 à 77 ans
Le groupe vocal Patch Voices sera sur la « scène » de l’église ce dimanche. Créé par Alain Christophe à Weitbruch, l’ensemble qui a su tracer sa route réunit une cinquantaine d’adultes, d’adolescents et d’enfants de 7 à 77 ans, tous amateurs de chant choral et encadrés par des musiciens confirmés. Pour l’occasion l’humour sera au cœur du répertoire.
« Sérieux s’abstenir » montre en effet les capacités d’adaptation du chœur et réjouira le spectateur. Sans temps mort, avec un dynamisme communicatif et un enthousiasme partagé, l’ensemble offrira un spectacle avec une succession de surprises, découvertes et émerveillements. À sa façon, Patch Voices revisitera la variété française en détournant allègrement les textes.
Madagascar 2000 sera encore une fois le bénéficiaire du plateau. « Sur place, nous soutenons plusieurs actions », indique Michel Buffler, membre du comité.
La première est un foyer basé dans la capitale pour 80 personnes âgées sans domicile. La seconde action va à l’association Miavo, qui réinsère dans la société des jeunes issus de classes sociales défavorisées et qui ont quitté le système scolaire. Madagascar 2000 se donne donc pour mission de resocialiser les jeunes, filles et garçons, en leur redonnant les codes sociaux de base pendant 6 mois. Ils font ensuite des stages et suivent des cours dans un centre de formation, et sont suivis après l’obtention de leur premier emploi.